À propos

Bienvenue sur ce blog qui existe pour célébrer un mode de vie sans alcool. Pas forcément 100% sans alcool mais consommer avec modération. Le «sober movement » n’existe pas vraiment en France, ce blog a vocation à entamer un dialogue, un questionnement à notre rapport à l’alcool.

Je ne suis pas alcoolique mais j’utilisais l’alcool comme « tampon émotionnel », avec ce blog je cherche mon identité sans alcool. Comment aller à un date sans prendre un verre ? Comment survivre à une rupture sans gin tonic ? Comment fêter une heureuse nouvelle sans sortir le champagne ? Qui sommes-nous sans alcool pour masquer nos émotions ? Je vais essayer de répondre à ces questions et j’inviterai des personnes à s’exprimer sous forme de témoignages.

Un jour j’ai lu une interview de Virginie Despentes qui évoquait sa sobriété (elle a arrêté de boire à 30 ans) et je me suis reconnue dans son portrait.  Je suis excessive, je ne sais pas me tenir quand j’ai bu, certains hommes peuvent remercier la bouteille de Tanqueray sans laquelle je n’aurais jamais fini la soirée dans leur lit, jamais. Despentes dit « Il y a une sexualité qu’on ne peut vivre que sous alcool. Boire, c’est ça aussi : c’est accueillir ce qui devait rester caché. De notre propre désir ». 

Je ne regrette pas du tout mes beuveries, je compte même partager mes pires moments de honte ici : ) Et je promets de ne pas me transformer en connasse healthy non plus. Je vais juste arrêter de boire et voir ce qui se passe dans ma vie, et je raconterai tout ça ici 🙂

Si tu veux me suivre sur Insta : @adieugueuledebois