Mon avis sur la bière sans alcool Peroni Libera 0.0%

Alors que je me promenais dans les allées du Monop la bière Peroni sans alcool m’a fait de l’oeil pour plusieurs raisons : j’ai bien aimé la sobriété du packaging, plutôt élégant pour une bière, je ne connaissais pas du tout cette marque et je dirais même que je me suis fait la réflexion suivante « Mais… ils font de la bière en Italie ? ». Il faut croire que je suis inculte parce que la bière (avec alcool) Peroni Nastro Azzurro est la bière italienne la plus vendue dans le monde, depuis 2016 elle appartient au groupe Asahi qui se classe tout de même 7ème au rang mondial en termes de ventes en volume avec une part de marché de 3%.

La Peroni Libera n’est pas censée être sa version sans alcool, son goût est très différent du best seller d’après les puristes. Si elle ne sent pas super bon, j’ai été agréablement surprise à la dégustation de cette Libera qui a une jolie couleur dorée pâle et dont la saveur citron se fait sentir tout de suite, ce sera un breuvage parfait pour les beaux jours. D’après un ami venu la déguster chez moi, « Elle a le goût d’une vraie bière » (une lager, en l’occurrence). C’est vrai qu’on peut apprécier l’effervescence caractéristique d’une bière et son goût peu sucré, c’est un argument marketing puisque écrit sur le pack « 70 calories la bouteille de 330ml ». C’est un autre élément appréciable. Globalement je dirais que c’est une bière sans alcool qui peut plaire à ceux qui n’aiment pas la bière parce qu’elle n’est pas forte en goût, elle n’est pas trop amère, ce qui peut en décourager certains, elle est « passe-partout » si j’ose dire.

Chez Monoprix les 6 bouteilles de 330ml sont vendues 5,90€ ce que je trouve correct, on est à mon sens sur de la bière sans alcool qui fait illusion, on n’aura aucun mal à la faire goûter à nos amis qui seront surpris, on est sur autre chose que ces bières sans alcool certes moins chères et très populaires (comme la Tourtel Twist par exemple) qui sont très sucrées et peu appréciées des véritables amateurs de bières. De plus, le packaging ressemble vraiment à celui d’une bière, on ne dirait pas du Champomy version bière (attention j’adore le Champomy mais vous voyez ce que je veux dire, ça fait « adulte » et « sérieux », on n’aura pas « honte » de mettre cette bière sur la table!).

Si vous l’avez goûtée, dites-moi ce que vous en pensez 🙂

2 commentaires sur “Mon avis sur la bière sans alcool Peroni Libera 0.0%

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s