Mon avis sur la bière Desperados sans alcool Virgin 0,0%

C’est la bonne nouvelle de ce déconfinement : la Despé sans alcool, ça y est, ça existe ! J’ai toujours apprécié cette bière aromatisée parce que c’était un bon compromis entre une bière et un cocktail avec de l’alcool fort. En plus j’aimais beaucoup la tequila même si elle me le rendait très très mal. Comme le dirait Ted Mosby « Kids, don’t drink tequila ».

Je me réjouis de la commercialisation de cette version sans alcool pour plusieurs raisons. Niveau packaging, on retrouve exactement les mêmes codes couleurs que la Despé classique, ce qui est toujours un bon point lorsqu’on boit en société. Si la bouteille sans alcool ressemble à celle avec alcool, disons-le clairement : on se noiera plus facilement dans la foule, on ne nous fera donc aucune réflexion et on passera une bonne soirée ! J’espère qu’elle incitera les plus jeunes à tenter la sobriété…Si la Despé classique est une bière qui contient de la téquila, cette version sans alcool est une bière aromatisée aux agrumes et aux zestes de citron, le goût est vraiment là, rien à dire, c’est bluffant. C’est rafraichissant comme une Despé, sans l’ivresse.

En terme d’ingrédients, sans surprise, il y a pas mal de sucre, comme la Despé classique. Si vous êtes au régime, buvez autre chose. Si vous aimez vous faire plaisir de temps en temps, cette version sans alcool est pour vous, elle affiche environ 100 calories pour la bouteille de 33cl (comptez tout de même un peu plus de 13 grammes de sucre). Même sans alcool, l’idée c’est de consommer cette « bière plaisir » avec modération (je parle surtout pour moi, vous faites bien ce que vous voulez, mais vous serez prévenus!).

Pour le tarif, sachez qu’elle est vendue également par bouteilles de 3 pour un peu plus de 3 euros, je crois que j’ai payé 3,20€ chez Auchan. C’est 1 euro de moins que la Despé avec alcool, ou comment faire des économies en étant sobre héhé Il y a tout de même une nouvelle un peu amère, c’est Heineken qui commercialise la Despé, je ne le savais pas, le groupe possède pas mal de marques comme Amstel (j’adore leur version sans alcool goûtée à Amsterdam). La politique commerciale de Heineken en Afrique étant abjecte, je m’abstiendrais pour ma part de racheter cette Despé et me dirigerai vers des produits plus artisanaux dont je parlerai bientôt sur le blog:)

Nom : Desperados Virgin 0,0% alcool

Tarif : 3,29€ les 3 bouteilles de 33 cl chez Monoprix

Calories : environ 106 calories par bouteille de 33 cl

4 commentaires sur “Mon avis sur la bière Desperados sans alcool Virgin 0,0%

  1. Moi je trouve que on sans pas la diferance dans cette bière sans alcool mon seul défaut cest pas la bière mes ma volonté car étant ancien alcoolique la surprise quand je lai bue jai peur dans prendre plus de peur de retomber dedans tellement elle est parfaite, cest juste mon avi et un combat de pas en reprendre une avec alcool mes elle est très bien faite comme biere

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s