LA mauvaise idée

Vous vous souvenez quand je vous ai dit que je voulais devenir Miss Margarita ? J’étais déterminée à apprendre à fabriquer mon cocktail préféré, j’avais tout ce qu’il faut : de la tequila silver, du triple sec, du citron vert, du sel, un shaker, un robot trop bien pour faire de la glace pilée, la totale ! Un soir de décembre entre le 25 et le 31, je me suis lancée un peu par ennui et par défi, je n’avais pas spécialement envie de boire un verre, je pensais pouvoir réussir ce cocktail et immortaliser le moment pour Instagram (ambitieuse, j’étais).

Dans la réalité, que s’est-il passé ? Eh bien, déjà, j’ai trouvé des dizaines de recettes différentes, j’ai été incapable de choisir et quand j’ai jeté mon dévolu tant bien que mal sur l’une d’elle, je me suis rendue à l’évidence : je n’ai aucune idée de ce que signifie « 3cl ». Il s’avère que j’ai des élements de mesure mais américains parce que je cuisine quasi exclusivement des recettes trouvées sur des sites outre-Atlantique (qui dit « outre-Atlantique » en 2020 à part ton grand-père et moi?). Le shaker n’était d’aucune aide non plus, il n’y avait rien dessus, que dalle. Heureusement j’ai trouvé une recette qui parlait de proportions, si je me souviens bien c’était 7 parts de tequila contre 3 parts de triple sec. Persuadée d’être sortie d’affaire, j’ai sorti une cuillère à soupe pour calculer tout ça mais je me suis retrouvée avec un micro cocktail : il n’y avait rien à boire… Lasse et désormais excitée à l’idée de boire cette hypothétique margarita, j’ai fini par utiliser un verre à shooters mémorable acheté en Pologne (je vous passe les détails du voyage) pour terminer ma besogne. J’ai ajouté le glace pilée dans le shaker, parce que mon ambition était carrément de faire une frozen margarita, oui, oui ! J’étais seule dans la cuisine mais je me la suis racontée de ouf quand j’ai secoué le shaker, comme si j’avais une horde de fans devant moi. Et…je me suis retrouvée avec l’équivalent de deux margaritas et… j’étais seule. J’ai donc appelé voisin A qui boit tous les deux jours au minimum et qui est toujours partant pour passer un moment en charmante compagnie (ce ne sont pas mes mots mais les siens, il ne le sait pas mais avec voisin B on l’appelle « l’apprenti lover »).

C’était la margarita la pire de ma vie. Imbuvable, et il a fallu la finir pour ne pas gâcher. Bon, c’est pas vraiment vrai, j’ai fini parce qu’à chaque gorgée je me disais « Non mais c’est incroyable, ça ne ressemble en rien à ce que j’ai bu dans ce super resto mexican dans l’East Village… ». J’étais sidérée d’être aussi nulle en cocktails. On ne peut pas être bons partout mais tout de même… C’était limite vexant, j’avais le sentiment de boire de l’alcool à 90°, je n’avais pourtant aucune plaie à cicatriser, si ce n’est celle de mon ego mortifié. Je ne sais pas faire de margarita, ouiiiiiiiiiiin. Puis je me suis souvenue que 1 /Je n’ai jamais su faire aucun cocktail, je me suis toujours arrangée pour qu’un charmant jeune homme s’en charge 2 / être barmaid, c’est un métier, en fait. Je peux donc ajouter « barmaid » à la liste des métiers pour lesquels je n’aurais aucun talent…

Conclusion : voisin A a récupéré (décidément) mes bouteilles, et je vais boire une margarita dans un bar spécialisé dans les cocktails mardi soir. Je vous raconterai (ou pas, on verra).

IMG-8359.jpg

5 commentaires sur “LA mauvaise idée

  1. Bon jour,
    On ne réussit pas tout du premier coup comme il est vrai que chaque métier s’apprend. Il ne faut baisser les bras, diantre … il faudra refaire et puis refaire … ce cocktail … 🙂
    Max-Louis

    J'aime

  2. Petit tips pour la prochaine fois: pour compter les cl tu comptes en secondes. 3cl = 3 secondes donc, approximativement! Et tu shake avec des glaçons. ^^
    Et puis la Margarita c’est pas le plus simple à réaliser non plus. Même moi je suis pas sereine sur mes Margarita alors que j’en fais depuis 5 ans (et qu’elles sont même pas pour moi!)

    J'aime

    1. Haha j’ai vraiment eu tout faux ! J’ai cru comprendre que c’était pas facile, en effet ! Franchement, je préfère être servie au bar, en espérant qu’elle ne sera pas mauvaise ! Merci pour les tips 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s