Mon avis sur la bière Nanny State de la brasserie Brewdog

nannystatebeer

J’imagine que les amateurs de bières connaissent bien la brasserie Brewdog qui remporte un franc succès depuis quelques années. Notamment avec leur Punk IPA (que j’aimais beaucoup je dois dire!). Si la brasserie écossaise existe depuis une dizaine d’années à peine, aujourd’hui leurs produits sont disponibles partout où il faut être vu, ils ont même des bars à bières estampillés Brewdog un peu partout en Europe dont un à Paris dans le Marais depuis peu.

Heureusement pour nous, dry drinkers, ils ont une bière sans alcool nommée « Nanny state » qui fait l’unanimité dans la sober community. Pourquoi ? Parce qu’elle a un vrai goût de bière et non pas de sucre comme beaucoup trop de bières sans alcool. Parce que cette bière à 0,5% seulement présente huit malts et sept houblons différents, oui : elle a du caractère ! Parce que seule une brasserie artisanale peut faire une bière sans alcool de cette qualité, ne nous voilons pas la face !

Sa robe est cuivrée, sa mousse est claire, pour les arômes on est sur du pamplemousse, de l’orange et des fruits tropicaux mais l’amertume en bouche est bien présente, comme pour une « vraie » bière. Honnêtement, cette belle blonde ferait grave illusion en dégustation à l’aveugle. L’ivresse, c’est dans la tête, après deux Nanny State je voyais flou devant Netflix (et non ce n’est pas dû aux 0,5% qui correspondent au taux d’alcool d’une banane trop mûre hihi)(rien à voir mais je regardais « Love Alarm » sur Netflix, une série sud coréenne assez lente où les jeunes adultes se caressent la joue pour se montrer leur amour, ça change des séries US, j’adore, j’attends la saison 2 avec impatience maintenant).

lovealarmnetflix
L’actrice Kim So-Hyun, héroïne de Love Alarm ❤

Pour couronner le tout, la Nanny State est une bière vegan, ce qui fait que je lui donne un 10/10. La majorité des bières sans alcool contiennent du lactose, apparemment pour remplacer l’alcool et lui donner du corps…Comme la législation n’oblige pas les fabricants à le mentionner sur l’étiquette, il vaut mieux choisir une bière vegan quand on est intolérant au lactose ou qu’on aime les animaux. (Je suis moi-même vegan, et il m’est arrivé de boire des bières qui contenaient soit du lactose soit des dérivés de poisson… là au moins la Nanny State porte le logo « vegan » sur l’étiquette, pas besoin de chercher l’info pendant mille ans sur le net, merci Brewdog!).

Et les calories dans tout ça ? 26 calories la bouteille de 33cl, on peut donc boire un pack tranquille sans prendre un gramme, j’adore !

Pas facile de trouver la Nanny State en supermarchés, en revanche, elle est disponible chez Saveur Bière, c’est là que je l’ai achetée, je recommande vivement ce site. C’est 2,90€ la bouteille en pack de 6 et ça les vaut largement.

2 commentaires sur “Mon avis sur la bière Nanny State de la brasserie Brewdog

  1. La vache, c’est le cas de le dire, des dérivés de lactose ou de poisson…. Nous voilà bien…. Merci pour ce test qui donne très envie. J ai testé le vin Petit Beret rose sans alcool. On dirait de la grenadine pas assez dosée 🍷😞

    J'aime

    1. Et encore je ne suis pas rentrée dans les détails mais oui c’est assez flippant ! Surtout quand tu penses que pour faire une bière a priori il faut juste de l’eau de la levure du malt et du houblon… J’avoue que je ne pense pas tester du vin sans alcool parce que je n’aimais pas ça (à part le champagne). Je te crois donc sur parole pour le Petit Béret (snif).

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s