Mon avis sur le sirop Monin « Mojito mint »

moninmojitomint33

J’ai toujours détesté le mojito, le vrai, celui avec du rhum. C’est pourtant le cocktail préféré des français ! Moi le rhum, j’ai toujours trouvé ça super fort et super pas bon. Alors qu’un bon petit virgin mojito bien préparé, c’est super frais, c’est super agréable ! Mais ce n’est pas facile à faire… Alors quand j’ai vu que la marque Monin avait une gamme de sirop spécial « cocktails », en bonne victime du marketing/flemmarde devant l’éternel, j’ai succombé !

De prime abord, on pourrait penser que ce sirop « mojito mint », c’est du foutage de gueule complet. Pourquoi ? Parce que c’est du sucre, de l’eau et de l’arôme naturel de menthe, point. Pourtant, c’est un produit qui vous permettra d’obtenir un vrai mojito sans alcool délicieux en un tour de main. Parce qu’on croit que faire un cocktail, c’est facile, mais non non non. Les experts dans ce domaine s’appellent des mixologistes et si ce terme paraît un peu pompeux, il s’agit bien de savoir mixer divers éléments avec brio. Le sirop Monin « Mojito mint » permet de se la raconter sans être un expert !

Pour la recette, je n’ai pas respecté les conseils de la marque au dos de la bouteille. Je voulais un vrai cocktail sans alcool, pas un thé glacé je ne sais quoi…

Pour chaque verre de virgin mojito :

Un citron vert coupé en quatre

Une dizaine de feuilles de menthe fraîche

De la glace pilée

Deux bouchons de sirop « Mojito mint » (se servir du bouchon de la bouteille comme doseur)

De la limonade (certains mettent de l’eau gazeuse mais croyez-moi, c’est moins bon)

Dans un verre à mojito (si vous en avez sinon verre à limonade), écrasez le citron vert avec les feuilles de menthe grâce à l’aide d’un mortier/pilon (si vous n’en avez pas, on peut utiliser le manche d’un fouet par exemple, ou n’importe quoi d’autre qui fera le job), ajoutez deux bouchons de sirop et mélanger. Ajoutez la glace pilée jusqu’à la moitié du verre au moins. Si vous n’avez pas de glace pilée, mettez des glaçons, ce sera déjà pas si mal ! Il ne vous reste qu’à compléter avec de la limonade de qualité (par pitié, pas de Sprite, choisissez une vraie limonade artisanale de type Lorina), de mélanger encore une fois, et voilà, c’est prêt !

Évidemment, si vous avez un shaker, c’est encore plus facile ! Le sirop « mojito mint » permet de doser parfaitement le sucre tout en ayant ce goût caractéristique de menthe. Pas besoin d’écraser les feuilles de menthe pendant de longues minutes, c’est quand même un sacré gain de temps… Pas besoin non plus de réfléchir aux grammes de sucre de canne etc.

En terme de calories, deux bouchons de sirop = 56 calories. Pour la limonade, on est sur 60 calories la portion de 200ml, ça vous fait donc un cocktail mojito sans alcool à environ 116 calories (parce que la menthe et le citron vert, ce n’est pas ça qui fout tout en l’air!). C’est très honnête !

En résumé, je vous conseille vivement cet achat ! J’ai opté pour la bouteille de 33cl qui m’a coûté quelque chose comme 2,50€.

virginmojito

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s