Mon avis sur le « champagne rosé » sans alcool Festillant

festillant-rose

« La robe se dévoile rose pâle avec des reflets ambrés. La mousse est fine et persistante. Au nez des notes rafraîchissantes de mures, et la bouche se révèle fruitée, ample, soutenue par une légère douceur. Une belle longueur ». Voilà ce que vous promet la marque Gratien et Meyer qui commercialise ce « champagne rosé » sans alcool. Cette description quasi érotique me met l’eau à la bouche…

Alors… mytho ou delicioso ? Pas de suspens ici, je donne la note de 10/10 à ce breuvage délicieux ! Je ne pensais pas être aussi conquise par une boisson sans alcool un jour, c’est chose faite, je ne regrette pas d’avoir traîné au rayon sans alcool de mon supermarché. Non seulement la bouteille est élégante, ce qui était un bon départ, mais je n’aurais pas pu mieux évoquer mon expérience avec ce Festillant rosé que le site de la marque. Tout est réussi : ça sent bon, c’est joli à regarder dans sa flûte (j’en ai racheté, à votre avis je les casse quand les nouvelles ? Pfff), le goût est divin, voilà, je lâche le mot, soyons fous ! C’est di-vin !

Pour tout vous dire, j’ai bu deux verres et ça m’a rendue hilare alors que rappelons-le il n’y a pas une goutte d’alcool ! C’est un vin qui a été désalcoolisé, tout simplement (dit-elle). Je crois que c’est la joie de prendre un verre après une dure journée tout en sachant que le lendemain je n’aurai pas de gueule de bois. Il y a de quoi être en joie ! Et pour ceux qui croient aux licornes… niveau calories c’est tout aussi magique puisqu’on parle de 26 calories pour 100ml, c’est-à-dire presque trois fois moins qu’un champagne rosé. Alléluia ! Oh et cette bouteille vous coûtera à peine plus de 3,50€ en moyenne. Je répète : alléluia !

La prochaine fois que j’en rachète (demain ? Vraie question), j’ose déguster une mousse au chocolat maison tout en sirotant mon verre, telle une diva. Si vous ne connaissez pas ce Festillant rosé, par pitié, courrez dans le supermarché le plus proche (c’est la marque leader sur ce type de produits, vous en trouverez facilement). Pour ceux qui sont plus aventureux, il y a aussi un Festillant mojito ou un autre à la fraise, je les teste bientôt of course.

Festillant, je t’aime. Gratien et Meyer, merci (ce post n’est pas sponsorisé).

5 commentaires sur “Mon avis sur le « champagne rosé » sans alcool Festillant

  1. Yesss, nous aussi on adore !!
    Pour le premier anniversaire de la pépette, on en a bien sûr ouvert une bouteille, eh bien le beau-père fin gourmet ET la belle-mère qui aime un peu trop boire ont trouvé ça délicieux. Selon eux, nul besoin d’ouvrir autre chose pour eux. Pas de mal de tête, pas trop sucré, joli, pas cher… que demande le peuple !
    Et comme toi, je me sens légèrement pompette quand j’en bois, inexplicable, à part que c’est tout dans la tête

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s